Buy Now

Compléments en fer
pendant la grossesse

Les femmes enceintes ont de plus grands besoins en fer. Pendant cette période, la quantité de sang augmente de 30 % à 50 %. Cela augmente les besoins en fer dans votre corps, étant donné que le fer est nécessaire pour fabriquer de l’hémoglobine, qui transporte l’oxygène vers d’autres cellules de votre corps.

Les études montrent que de nombreuses femmes n’absorbent pas suffisamment de fer via leur alimentation pour couvrir leurs besoins quotidiens. C’est également le cas lorsque les femmes sont enceintes, en particulier durant le deuxième et le troisième trimestre, lorsque les besoins en fer alimentaire peuvent grimper jusqu’à 30 mg par jour.

ACHAT IMMÉDIAT

Comment couvrir vos besoin en fer quand vous êtes enceinte ?

Deux types de fer se retrouvent dans l'alimentation : le non héminique et l’héminique. Le fer non héminique se retrouve dans les plantes, les fruits à coques et les légumineuses. Ce type de fer est absorbé à un taux beaucoup plus faible que le fer héminique, que l’on retrouve dans les produits d’origine animale tels que la viande, en particulier la viande rouge.

Il est important de rappeler que, même si vous faites un effort conscient pour ingérer plus de fer héminique, les habitudes quotidiennes telles que boire du thé ou du café après les repas peuvent réduire l'absorption de fer et réduire votre apport en fer.

Il y a du fer dans la nourriture, mais il peut ne pas être bien absorbé et ne pas être suffisant pour couvrir vos besoins accrus lorsque vous êtes enceinte.

Les compléments de fer pourraient être bénéfiques aux femmes enceintes qui n’arrivent pas à satisfaire leurs besoins en fer nécessaires dans le cadre de leur régime alimentaire. Cependant, un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée ni à un mode de vie sain.

Comment choisir un complément en fer pendant sa grossesse ?

De nombreux compléments de fer sont disponibles sur le marché. Le sulfate de fer est considéré comme le « standard de référence » et est la forme la plus recommandée de fer au Royaume-Uni et en Irlande.

Bien que l’absorption de fer ait principalement lieu dans l’intestin grêle, les compléments de fer traditionnels se dissolvent dans l’estomac. Cela peut avoir des effets secondaires tels qu’une constipation, des brûlures d’estomac et des nausées.

La formule unique non constipante de ActiveIron réduit les irritations intestinales dues au fer. Élaboré par des scientifiques, ActiveIron augmente le taux de fer tout en pouvant être pris à jeun et cela est prouvé cliniquement.

Buy Now

How much iron does a pregnant woman need?

There is an increased need for iron when pregnant. During this time, the amount of blood in your body increases by 30-50%. This increases the requirement for iron in your body as it’s needed to make hemoglobin, which carries oxygen to other cells in your body.

Research shows that many women do not have sufficient iron in their diet to meet their daily needs. This is also true during pregnancy, especially during the second and third trimesters when dietary iron requirements can increase to as much as 30mg per day.

Buy Now

Avoiding low iron in pregnancy

There are two types of iron found in the diet, non-haem and haem. Non-haem iron is found in plants, nuts and legumes. This is absorbed at a much lower rate than heme iron, which is found in animal products such as meat, especially red meat.

It’s important to remember that even if you are making a conscious effort to ingest more haem iron, by eating meat, most health authorities recommend a safe upper intake of only 500g of red meat per week. Also, other daily habits like drinking tea and coffee after your meals can reduce iron absorption and reduce your iron intake.

You can get iron from food but it may not be absorbed well, and it may not be sufficient to meet your increased requirements during pregnancy.

Iron supplements could benefit pregnant women who are unable to meet their dietary iron requirements. However, food supplements are not a substitute for a varied diet and a healthy lifestyle.

Iron Supplements in pregnancy

There are many iron supplements available over the counter. Ferrous sulphate is considered the ‘gold standard’ and is the most commonly recommended form of iron in the UK and Ireland.

Although iron absorption occurs mainly in the small intestine, traditional iron supplements dissolve in the stomach. This can lead to side effects including constipation, heartburn, and nausea.

Active Iron has a unique non-constipating formula that helps reduce gut irritation from iron. Formulated by scientists, Active Iron is clinically proven to increase iron levels while being kind enough to take on an empty stomach.

 

Related Blogs